Lorsque j’ai envisagé le nom à attribuer à mon service de conseil aux entreprises, j’ai souhaité créer un nom façonné par ma propre créativité, en utilisant des termes existants en japonais.

Mais pourquoi avoir opté pour le japonais ?
Tout simplement parce que j’éprouve un profond attachement pour la culture japonaise et pour la capacité d’un mot à évoquer une multitude d’images, de sensations et d’expériences de vie.

En combinant des mots japonais, mon objectif était que mon entreprise puisse également refléter une part de cette personnalité et mon profond attrait pour cette culture qui me tient à cœur.

Le nom – ‘Kachōwa’ – est composé de 3 syllabes qui font écho à plusieurs mots japonais liés aux « valeurs », au « potentiel », à « l’équilibre » et à « l’harmonie ».

‘Kachōwa’ incarne une vision qui met en avant l’équilibre et l’harmonie entre deux piliers essentiels au sein d’une organisation : les processus et les collaborateurs. 

Ce concept reflète mon engagement à créer une structure (aka mon cabinet de conseil) qui contribue, de manière significative, à réaligner ces deux piliers afin qu’ils travaillent dans un but commun tout en cultivant un environnement harmonieux et équilibré pour tou·te·s

Mon approche repose sur le développement d’une culture d’entreprise alignée et incarnée, via ses valeurs fondamentales, ainsi que sur la valorisation du potentiel individuel de chaque collaborateur, en mettant en avant leurs talents uniques et tout cela en redonnant la place des Ressources Humaines au sein de l’entreprise, c’est-à-dire, « à la même table » que le Business et la Finance.